Quelles sont nos recommandations pour que votre séance d’aquabiking à l’Atelier Mood se déroule bien ?
Tout d’abord, l’avantage d’avoir un coach, c’est de pouvoir lui faire part de ses spécificités pour qu’il puisse s’adapter : petits bobos, ancienne blessure, inconfort passager… n’hésitez pas à lui confier tout ce qui pourrait lui permettre de personnaliser au mieux votre session.
Le réglage de votre selle (horizontal et vertical) déterminera également votre confort durant la séance et évitera les blessures : assis sur la selle, votre jambe tendue doit être légèrement fléchie (ni complètement tendue, ni vraiment fléchie). Votre dos doit être droit et votre guidon plus haut que la selle. N’hésitez pas à demandez de l’aide à votre coach.
L’échauffement est une partie importante de la séance, arrivez bien à l’heure afin d’être bien en place pour suivre l’échauffement du début de session et faire monter votre cardio petit à petit.
L’hydratation est un élément essentiel en aquabike, comme dans tous les sports. Buvez régulièrement avant, pendant et après la séance pour hydrater votre corps durant l’effort et éviter les crampes et les courbatures.
Enfin, si vous avez le moindre doute concernant votre état de santé ou la compatibilité de vos antécédents avec la pratique de l’aquabiking, consultez votre médecin traitant.